Kettlebell et élastique de musculation pour un entraînement complet ?

Kettlebell et élastique de musculation pour un entraînement complet ?

Aujourd’hui, nous avons envie de vous parler de la complémentarité du kettlebell et des élastiques de musculation ! Ils sont différents dans le travail musculaire qu’ils permettent de réaliser et donc également très complémentaire. L’un est basé sur la charge de travail et l’autre sur la tension.

Un peu d’informations sur ces accessoires de musculation indispensables.

Le Kettlebell est utilisé pour renforcer le corps et développer l’endurance. Il peut également servir d’appareil d’entraînement cardio ou musculaire, ainsi que pour améliorer la force et l’équilibre. Il existe différents types de Kettlebells, chacun avec ses spécificités : le modèle de type « battle » (combat), le modèle « training » (entraînement), et le modèle d’apprentissage. Le Kettlebell est également utilisé dans les arts martiaux, comme la lutte ou la boxe, pour l’entraînement à la frappe.

L’ élastique de musculation est très utile pour les personnes qui font du sport ou du culturisme, car il permet d’avoir une meilleure posture, mais aussi parce que l’élastique peut être utilisé pour faire du renforcement musculaire. Il offre un travail en résistance et en tension continue sur le muscle, ce qui est très bon pour développer les fibres musculaires en douceur.

Les avantages de ces deux équipements de musculation :

Elastique de sport

Les bandes de résistances pour la musculation permettent de faire travailler le corps dans tous les plans, et ce de façon très efficace.

Il faut également noter que l’utilisation d’un élastique de musculation n’est pas compliquée : vous avez juste besoin d’un peu de pratique pour pouvoir l’utiliser correctement. Si vous êtes nouveau dans le monde des élastiques de musculation, alors il est recommandé d’essayer plusieurs exercices avant de trouver celui qui vous convienne le mieux.

Ils sont peu encombrants peu lourds et ne nécessitent aucun entretien, ni aucune compétence particulière.
En résumé, les élastiques sont parfaits pour la musculation à la maison ou en extérieur !

Le kettlebell

Même si il est plus lourd, il est facilement transportable et peut être utiliser partout, à la maison comme à l’extérieur.

Il est solide et ne risque pas de se casser et n’a besoin d’aucun entretien.

Comment bien choisir son le poids du kettlebell et la résistance de son elastique de musculation ?

Le poids du Kettlebell varie en fonction de sa taille. Le modèle le plus petit pèse environ 1kg , mais les plus grands modèles peuvent peser plus de 30kg .

Si vous êtes débutant, évaluez la charge mais un poids de l’ordre de 6kg permet de réaliser un nombre d’exercices importants sans risquez de se blesser. Les personnes expérimentées peuvent sans problème s’entraîner avec des kettlebell de 16kg voire plus.

L’élastique de musculation possède plusieurs résistances. On voit souvent 4 résistances différentes allant de 8kg à 40kg. La couleur détermine la résistance. Bien sûr selon la dureté de l’élastique les exercices à réaliser ne sont pas les mêmes.

Elastique pour la musculation

Les muscles travaillés par le kettlebel et les élastiques de sport

Comme vous le savez le kettlebell permet de travailler l’ensemble du corps.

  • Les muscles des épaules, des bras et du torse travaillent.
  • Les muscles de la taille travaillent.
  • Les muscles du bassin travaillent.
  • Le muscle ischio-jambier travaille (le plus important) car il permet à la jambe de s’étendre au maximum lors du lancer.
  • Le muscle quadriceps travaille également, car il aide le kettlebell à se propulser vers l’avant lors du mouvement en avant.
  • Le muscle  dribble travaille également, car il permet à la jambe de s’étendre au maximum lors du mouvement en avant.
  • Les muscles des fesses travaillent, car ils sont nécessaires pour faire tourner le bassin lors du mouvement en avant.

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